La chaîne d'épiceries fines Eataly aspire à la Suisse

La chaîne d'épicerie fine Eataly Distribuzione et Signa Holding créent une coentreprise pour l'expansion du concept en Suisse alémanique, en Allemagne et en Autriche.

Le premier site à ouvrir fin 2015 sera un flagship store Eataly à Munich, dans la Schrannenhalle, directement sur le Viktualienmarkt. Sur 4.600 mètres carrés, on y trouvera une offre d'épicerie fine, des restaurants, des salles de formation et une production de produits alimentaires italiens.

Dr. Stephan Fanderl, CEO de Karstadt et directeur de SIGNA Retail, déclare : "Notre joint-venture prévoit un business plan avec une nouvelle expansion sur au moins cinq sites d'ici 2021". Il serait envisageable de mettre en œuvre Eataly sous forme de concept global, comme pour le projet de lancement à Munich. Certains éléments du concept pourraient également être mis en œuvre sur des surfaces plus petites. On examine par exemple la possibilité de compléter les formats LeBuffet ou de transformer des surfaces LeBuffet en magasins Eataly.

Eataly exploite désormais 26 sites dans le monde, aux États-Unis, au Brésil, à Dubaï, au Japon, en Corée du Sud, en Turquie et en Italie, et est considérée comme l'une des entreprises de restauration et de commerce à la croissance la plus rapide. L'année dernière, Eataly a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 400 millions d'euros. (ah)

(Visité 69 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet