Corestate investit dans des immeubles commerciaux en Allemagne
Corestate Capital Group a acquis pour 125 millions de CHF 20 immeubles de commerce de détail distincts situés dans des emplacements commerciaux de premier ordre dans des zones piétonnes de villes moyennes allemandes comme Brême, Düren et Flensburg.
Les biens immobiliers représentent une surface totale de plus de 56.000 m² et sont très diversifiés en termes de sites, de types de biens et de locataires, selon Corestate. Les locataires principaux sont, entre autres, C&A, H&M, la chaîne de supermarchés Rewe et le distributeur d'électronique Saturn.
Sascha Wilhelm, Chief Executive Officer de Corestate, voit dans les villes moyennes un grand potentiel de rendements attractifs ajustés au risque, en comparaison avec des investissements similaires dans les 7 premières villes d'Allemagne.
Nouveau Managing Director en Espagne
Entre-temps, Corestate a nommé Jorge Sena Ponce Managing Director de Iberian Corestate Capital Advisors S.L.. Il était auparavant Senior Advisor au sein du bureau madrilène de Cerberus Capital Management, où il était responsable du deal sourcing et de la souscription pour toutes les classes d'actifs immobiliers en Espagne.
Iberian Corestate Capital a été créée au début de cette année en tant que coentreprise par Corestate, Promociones Y Propiedades Inmobiliarias Espacio S.L.U., un développeur de projets immobiliers et gestionnaire d'actifs, et sa société sœur OHL Desarrollos. Les deux entreprises font partie du Grupo Villar Mir. Le premier projet réalisé par la coentreprise sera le développement d'un immeuble de grande hauteur à usage mixte à proximité immédiate des Cuatro Torres à Madrid. (ah)