Gümligenfeld : Implenia peut construire un cinéma multiplex

Les opposants ont renoncé à s'opposer au projet de cinéma multiplex et de centre de loisirs prévu sur le Gümligenfeld à Muri. Plus rien ne s'oppose donc au lancement de la construction du projet d'Implenia.

Bald drehen sich die Implenia-Kräne auch in Muri (Foto: Implenia)
Bientôt, les grues Implenia tourneront aussi à Muri (photo : Implenia)

Comment le Journal de Berne en se référant à l'administration des constructions, les oppositions au projet ont été retirées et le permis de construire a été délivré. Un centre de loisirs - composé d'un grand cinéma Kitag avec dix salles, d'un bowling, d'un centre de billard, de deux restaurants ainsi que de bureaux - peut donc être construit sur le Gümligenfeld. Le distributeur de meubles Jysk sera également présent sur le site.

Le maître d'ouvrage Implenia avait certes obtenu le permis de construire depuis longtemps, mais celui-ci avait été conçu pour une autre utilisation avec uniquement des marchés spécialisés et des bureaux. En juillet de l'année dernière, une opposition s'est formée contre la modification du concept vers davantage d'offres de loisirs. Les opposants craignaient une augmentation du trafic et doutaient de la conformité du projet avec la zone.

Implenia s'engage, selon Journal de BerneElle doit s'engager pour une cadence au quart d'heure le soir sur la ligne de bus de Gümligenfeld. Si elle n'y parvient pas, elle devra assurer la même densité d'horaires avec sa propre navette.

Implenia estime que le nouveau bâtiment sera prêt en novembre 2017. (ah)

(Visité 63 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet