Interlaken : l'hôtel-restaurant "Chalet" devient la boutique de mode Grieder
La filiale d'une maison de mode de luxe est en train de voir le jour dans les locaux de l'ancien restaurant "Chalet" du City Hotel Oberland, vieux de 148 ans. Le groupe de mode genevois Bongénie Grieder prévoit d'ouvrir ce magasin de 250 mètres carrés en août.

L'entrée de l'hôtel, déjà placée au centre avant 1900, doit être rétablie et desservir la nouvelle filiale de vente Grieder, qui occupe deux niveaux ; de grandes structures spatiales, semblables à des salles, sont créées au rez-de-chaussée.
Le choix du nouveau site au Höheweg 7 à Interlaken - qui sera entre-temps la 18e filiale de vente de l'entreprise - s'est imposé "par sa fonction de hub touristique pour les clients à fort pouvoir d'achat du monde entier, notamment de Chine, du Moyen-Orient et d'Inde, qui recherchent la qualité, la tradition et les valeurs suisses", a expliqué Claudia Torrequadra, directrice marketing de Brunschwig Holding SA, dont fait partie la chaîne Bongénie-Grieder. La Brunschwig Holding SA est entièrement détenue par la famille Brunschwig de Genève ; Pierre Brunschwig est co-directeur du groupe de maisons de mode de luxe depuis 1987. (bw)