Brickspaces arrive en Suisse

La plateforme en ligne allemande de location commerciale à court terme Brickspaces veut désormais proposer des espaces commerciaux pour des concepts pop-up en Suisse.

Pop-up-Verkauf einer Lebensmittelmarke in London (Bild: Gilda from London, UK - Marmite pop-up shop, Uploaded by Edward, CC BY-SA 2.0, Wikimedia Commons)
Vente pop-up d'une marque alimentaire à Londres (Image : Gilda from London, UK - Marmite pop-up shop, Uploaded by Edward, CC BY-SA 2.0, Wikimedia Commons)

Brickspaces a été fondée en 2014 en Allemagne et a fait son entrée sur le marché autrichien il y a quelques mois. Désormais, l'entreprise est également active en Suisse : sur la plateforme en ligne www.brickspaces.ch, les fournisseurs potentiels de pop-up stores ou d'autres concepts commerciaux temporaires trouvent des surfaces disponibles pour des locations temporaires. De plus, les bailleurs peuvent présenter gratuitement leurs locaux commerciaux sur la plateforme et les mettre ainsi à disposition pour des locations temporaires.

Avec plus de 500 espaces commerciaux en Allemagne, Brickspaces se considère comme le leader du marché dans le domaine de la location commerciale temporaire à court terme. Selon les indications de l'entreprise, de jeunes designers, mais aussi des acteurs de renom comme Olympus, Blackberry et Jaguar comptent parmi les clients de l'entreprise.

Le concept des pop-up stores s'impose de plus en plus en Suisse. A Zurich, par exemple, la marque de ballerines Pink Inside s'est lancée sur le marché avec un pop-up store. Le constructeur de voitures de luxe Maserati a lui aussi déjà présenté ses modèles dans un magasin temporaire. (ah)

(Visité 28 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet