Bata ferme toutes ses succursales en Suisse

Le distributeur de chaussures Bata va abandonner ses 29 filiales suisses et se concentrer sur le commerce en ligne. C'est ce qu'annonce l'entreprise, après que plusieurs journaux aient spéculé sur des fermetures de succursales.

Bata wird die Schweizer Filialen schliessen (Foto: Bata Brands SA - Eigenes Werk, CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons)
Bata va fermer ses filiales suisses (Photo : Bata Brands SA - Propre création, CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons)

Lundi, plusieurs médias, dont la HandelszeitungLe journal "Le Monde" rapporte, en se basant sur des informations du syndicat Unia, que "nombre des 29 filiales de Bata" vont fermer. Les premiers licenciements auraient déjà été prononcés. Le nombre de filiales concernées n'était pas connu dans l'immédiat.

Lundi soir, Bata a annoncé son intention de se retirer complètement du commerce de détail suisse et d'abandonner toutes ses filiales. Les raisons invoquées par l'entreprise sont la croissance du commerce en ligne, le tourisme d'achat et la concurrence croissante d'autres détaillants de mode. A l'avenir, Bata entend distribuer ses chaussures via des canaux en ligne et des commerçants multimarques.

Bata, dont le siège social est à Lausanne, est l'un des plus grands détaillants de chaussures au monde et est présent dans plus de 60 pays avec 4.600 magasins. (ah)

(Visité 129 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet