Ikea étudie la vente du "Walige Shopping
Selon un rapport de la "Handelszeitung", le groupe d'ameublement suédois étudie la vente de son retail park "Walige Shopping" à Rothenburg près de Lucerne.

Comment Bloomberg a d'abord rapporté, Ikea rationalise son portefeuille immobilier et se débarrasse des immeubles qui ne correspondent plus au portefeuille. 27 retail parks Ikea en Europe, d'une valeur d'environ un milliard de CHF, doivent changer de propriétaire, dont douze en Allemagne. Après la vente, il devrait rester 25 parcs.
Selon les informations recueillies, ce changement de stratégie concerne Handelszeitung également le "Walige Shopping" à Rothenburg, ouvert seulement en 2013. Ikea avait alors investi 26 millions de CHF dans une filiale du magasin de meubles ainsi que dans un centre commercial d'une surface de 5 700 m². Parmi les locataires, on trouve Ochsner Sport, Melectronics, Dosenbach et Chicoree, ainsi qu'un centre de fitness. Selon une porte-parole d'Ikea, le retail park ne correspond plus à la stratégie de l'entreprise qui consiste à faire de ses centres commerciaux "des lieux de rencontre inspirants et conviviaux pour les familles". Comme on peut le lire par ailleurs, le magasin Ikea devrait rester en place après la vente. (ah)