Berne : Migros ouvre un nouveau centre de concept de vente au détail
Le 8 août, Migros Aare ouvre près de la gare de Berne le Welle 7, un centre proposant des concepts de vente au détail inédits. Selon Migros, le groupe cible de ces offres est constitué de "personnes mobiles disposant d'un budget temps limité".
Dans le PostParc de la gare de Berne, Migros propose sur huit ponts et 10 000 m2 un mélange de 25 boutiques, d'offres de take-away et de services ainsi que de restaurants. S'y ajoutent une école-club Migros, des concepts d'espaces pour des réunions et des séminaires ainsi qu'un espace de coworking.
Dans la zone de vente au détail (du pont 0 au pont 2), la vague 7 propose quelques services inédits : Les clients peuvent se faire livrer des lettres et des paquets dans le "Collect-Lounge" et essayer leur contenu sur place. Les médicaments commandés sur Internet peuvent également être retirés dans le magasin phare de la pharmacie en ligne Zur Rose. Les personnes qui souhaitent faire leur lessive en cours de route et prendre un café et un snack italien peuvent le faire au "Washbar". Le pont 2 dispose d'un accès direct depuis la passerelle de la gare.
"Nous sommes très heureux, après une période de préparation intensive, de pouvoir démarrer comme prévu avec l'un des centres les plus précurseurs de son genre", déclare Beat Zahnd, directeur de Migros Aar. "Nous sommes convaincus que Welle 7 deviendra une plaque tournante indispensable dans le quotidien exigeant et rapide des personnes mobiles".
Selon les médias, les investissements s'élèvent à 55 millions CHF. En l'espace de cinq ans, le nouveau centre devrait être "opérationnel", comme l'explique Anton Gäumann, le futur directeur de Migros Aar, dans un entretien avec la ats a déclaré. Environ 50.000 personnes passent chaque jour devant la vague 7. (ah)