Retail : Migros prévoit des magasins de vélos
Selon un rapport de la "Handelszeitung", Migros veut lancer une chaîne de magasins pour vélos. Jusqu'à présent, le détaillant gère la chaîne de magasins de vélos électriques M-Way, qui compte 29 magasins et une boutique en ligne.
Comment le Handelszeitung Migros veut désormais s'engager sur le marché des vélos non électriques. En plus des rayons vélos dans les magasins SportXX, Migros veut, selon le rapport, ouvrir ses propres magasins de vélos à partir de 2017. Jusqu'à présent, Migros s'est contentée de confirmer que SportXX prévoyait "un élargissement de ses compétences pour l'année prochaine".
Selon le journal, la Fédération des coopératives Migros a déposé en septembre une demande d'enregistrement de la marque "Bike World Sport XX", nom sous lequel les magasins de vélos pourraient être exploités. Il ressort également de la demande que Migros ne veut pas seulement vendre des vélos dans les magasins, mais aussi les réparer. Comme le précise le journal, deux magasins pilotes devraient démarrer au printemps prochain. (ah)