Retail : Hug Musique ferme des sites
Le magasin de musique spécialisé Musik Hug, présent dans toute la Suisse, veut fermer des filiales et supprimer des emplois. L'entreprise traditionnelle va abandonner l'année prochaine les sites de Saint-Gall et de Bâle.
Bâle et Saint-Gall sont deux des douze sites de Musique Hug en Suisse, dont Berne, Lausanne et Genève font également partie. En raison de leur proximité avec la frontière, ces deux sites souffrent particulièrement du tourisme d'achat, explique-t-on chez Musique Hug. Le magasin de Bâle est la plus ancienne filiale de l'entreprise, il est situé au centre de la Freie Strasse 70. A Saint-Gall, on trouve Musik Hug à la Fürstenlandstrasse 96.
Musik Hug est considéré comme l'un des plus grands et des plus anciens magasins de musique d'Europe. Cependant, le commerce en ligne et le tourisme d'achat donnent du fil à retordre à l'entreprise familiale. A cela s'ajoute un environnement économique difficile, en particulier dans le commerce de détail, avec un mauvais climat de consommation, a déclaré Erika Hug, présidente du conseil d'administration de Musique Hug, à l'adresse suivante SRF. "Dans le domaine de la culture en particulier, nous enregistrons un recul depuis des années". (ah)