La fondation d'investissement CS achète en Allemagne
Un groupe de placement de Credit Suisse Fondation de placement a acquis quatre immeubles à usage commercial dans le Land allemand de Bade-Wurtemberg.
Le groupe de placement a acheté les biens immobiliers d'une valeur totale de 63,9 millions d'euros entre juin et octobre 2016. Selon le Credit Suisse, ils sont situés à des emplacements de choix dans les villes de Singen, Pforzheim, Stuttgart et Ludwigsburg, en fonction de leur utilisation.
L'immeuble de commerce de détail situé au numéro 5 de la August-Ruf-Strasse à Singen bénéficie d'un emplacement de choix pour les achats au centre-ville. Il a été construit en 1966 et revitalisé en 2013/14. Selon CS, il est loué à long terme à trois détaillants de renom bénéficiant d'une solvabilité de premier ordre. Singen est la deuxième plus grande ville du district de Constance et est considérée comme un site commercial important dans la région du lac de Constance.
L'immeuble Westliche Karl-Friedrich-Strasse 49 à Pforzheim dispose de surfaces de vente et de bureaux de premier ordre. Le bâtiment, construit en 1957, a été partiellement rénové en 2014 et est actuellement loué à deux grands locataires de commerce de détail ainsi qu'à un conseiller fiscal en tant que locataire de bureaux.
L'immeuble de Stuttgart se trouve au 20-22 de la Hirschstrasse, dans un endroit bien fréquenté du centre-ville, et est presque entièrement loué. Les revenus sont répartis à parts égales entre le commerce de détail et les bureaux. Depuis sa construction en 1955, l'immeuble a toujours été partiellement rénové. En tant que capitale du Land de Bade-Wurtemberg, Stuttgart fait partie du top 7 des sites d'investissement immobilier en Allemagne.
Enfin, le portefeuille du groupe de placement est complété par un immeuble logistique à Ludwigsburg, près de Stuttgart. L'objet se compose de deux halles séparées et se trouve dans la zone industrielle de Tammerfeld. Il existe un contrat de location à long terme avec un locataire solvable, précise le Credit Suisse.
"En tant que plus grande économie d'Europe, l'Allemagne est un marché particulièrement attractif pour nos investisseurs. Notre objectif est de continuer à développer notre portefeuille d'immeubles de placement commerciaux en Allemagne, fortement diversifié sur le plan régional, au cours des prochains mois", déclare Marc-Oliver Tschabold, Product Manager, Credit Suisse Real Estate Investment Management. Avec une part de 15% du produit intérieur brut (PIB) de l'Allemagne, le Bade-Wurtemberg est l'un des Länder les plus puissants d'Allemagne sur le plan économique. (ah)