La Poste prévoit de fermer des filiales
D'ici 2020, La Poste Suisse ne veut plus exploiter que 800 à 900 des 1 400 offices de poste traditionnels actuels. En conséquence, environ 600 bureaux sont sur le point de fermer.

En contrepartie, la Poste prévoit de créer de nouvelles possibilités d'accès telles que des agences postales, des distributeurs automatiques My Post 24, des points de dépôt et de retrait et d'autres points de service. Leur nombre devrait passer de 3 700 aujourd'hui à plus de 4 000. La tendance à la numérisation est à l'origine de ces projets de transformation, qui pourraient concerner 1 200 collaborateurs, indique la Poste dans un communiqué. Les chiffres d'affaires au guichet auraient dans l'ensemble très fortement diminué : 63 pour cent pour les lettres depuis l'an 2000, 42 pour cent pour les colis et 37 pour cent pour le trafic des paiements.
La Poste veut définir pour tous les cantons les offices de poste traditionnels qui n'entrent pas en ligne de compte pour une transformation en agence postale dans les prochaines années. (ah)