Vente au détail : Schroder ImmoPLUS achète un portefeuille à Rockspring

Schroder Real Estate acquiert pour le fonds coté Schroder ImmoPLUS un portefeuille de commerce de détail composé de trois immeubles commerciaux situés à Lucerne, Villeneuve et Etoy. Le vendeur est Rockspring Property Investment Managers.

Le fonds Schroder ImmoPLUS acquiert un portefeuille de commerces de détail (Photo : Schroder Real Estate)

Cette transaction porte les actifs du fonds à environ 1,5 milliard de CHF, indique Schroders.

Le portefeuille a été repris sous forme de transaction share-deal et se compose d'immeubles commerciaux d'une surface de vente totale de 55.000 m², entièrement loués à Hornbach Baumarkt (Schweiz) AG. Selon les indications de Schroders, la durée résiduelle des contrats de location est de 15 ans et le revenu locatif annuel des trois immeubles s'élève à près de six millions de CHF.

Roger Hennig, gestionnaire de fonds Schroder ImmoPLUS, a déclaré : "Il s'agit d'une acquisition importante pour le fonds Schroder ImmoPLUS et elle aura un impact positif sur la performance". Selon lui, cette transaction est la suite logique de la stratégie du fonds qui consiste à diversifier le portefeuille existant d'immeubles commerciaux et de retail attractifs et situés en centre-ville avec des investissements à usage commercial complémentaire.

Pour la transaction, Schroders a été conseillé par Baker & McKenzie Zurich, KPMG AG Zurich et Wüest & Partner. CBRE (Zurich) SA a accompagné la transaction du côté du vendeur. (ah)

(Visité 69 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet