Berne : Media Markt ferme des filiales

Le discounter électronique Media Markt veut fermer ses filiales de la Markthalle de Berne et du Shoppyland de Schönbühl.

Media Markt will die Filialen in der Berner Markthalle und im Shoppyland schliessen (Foto: Media Markt Schweiz)
Media Markt veut fermer les filiales de la Markthalle de Berne et du Shoppyland (Photo : Media Markt Suisse)

Selon un rapport de l Handelszeitung Media Markt tient compte du transfert vers le commerce en ligne en réduisant son réseau de magasins spécialisés. Une décision définitive ne sera toutefois prise qu'après que les collaborateurs se seront exprimés sur les fermetures dans le cadre de la procédure de consultation légale.

Jusqu'en mai 2013, le marché couvert bernois de la Bubenbergplatz était une halle gastronomique avec onze restaurants. Mais cette utilisation n'a jamais été rentable, ont fait valoir les propriétaires en 2013 et ont résilié le bail de tous les locataires. La halle a ensuite été rénovée et, en mars 2015, Media Markt s'y est finalement installé en tant que locataire.

Comment 20 minutes Migros est intéressée à reprendre le marché couvert en tant que locataire général et à le faire renaître dans sa forme originale. "Nous resterions délibérément à l'arrière-plan et mettrons la halle à la disposition d'autres fournisseurs", explique le porte-parole Reto Wüthrich au journal. Il n'est donc pas question de créer un supermarché, un take away ou un marché spécialisé Migros. Au lieu de cela, on souhaiterait installer de petites entreprises de restauration et des magasins pop-up dans la halle. Avant l'arrivée de Media-Markt, Migros était déjà intéressée par la reprise du marché couvert. (ah)

(Visité 299 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet