Hansjörg Wyss rachète des magasins Charles Vögele

Selon un rapport de la "Handelszeitung", l'industriel Hansjörg Wyss investit à grande échelle dans l'immobilier suisse. La plupart de ces biens immobiliers abritent des filiales de la chaîne de mode Charles Vögele.

De nombreux magasins Charles Vögele ont un nouveau propriétaire en la personne de Hansjörg Wyss (Photo : Banoart - depositphotos)

Selon les inscriptions au registre foncier, Hansjörg Wyss a acheté 15 biens immobiliers situés en centre-ville par l'intermédiaire de son Family Office Loreda. Le prix de la transaction est, selon le rapport de la Handelszeitung selon les estimations, à 169 millions de CHF.

Les vendeurs de ces biens sont les nouveaux propriétaires du magasin de mode Charles Vögele, le groupe italien OVS et les investisseurs Aspen Trust et Retails Investment. Selon le journal, les immeubles achetés par Wyss abritent des filiales de Charles Vögele, dont le magasin phare de Charles Vögele à la Sihlstrasse à Zurich. Mais le portefeuille racheté comprend également des immeubles commerciaux et le Casino Theater de Locarno.

Le portefeuille de Wyss a déjà une valeur d'un demi-milliard de CHF

Une représentante de Hansjörg Wyss confirme que Loreda a repris une partie du portefeuille immobilier de Charles Vögele. Comme le Handelszeitung en se référant à des informations internes, Wyss est en train de constituer un important portefeuille immobilier en Suisse. Celui-ci comprendrait entre-temps des objets d'une valeur d'un demi-milliard de CHF. Il s'agit notamment d'immeubles d'habitation et de bâtiments commerciaux.

Il y a cinq ans, l'industriel bernois Hansjörg Wyss avait vendu son entreprise médicale Synthes au groupe américain Johnson & Johnson et en avait retiré 21 milliards de CHF.

(Visité 60 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet