Pradera investit dans des centres commerciaux spécialisés Ikea

La société immobilière Pradera achète pour son fonds Pradera European Retail Parks SCSp un total de 25 centres commerciaux spécialisés Ikea dans huit pays européens, dont la Suisse. Le prix d'achat s'élève à 900 millions d'euros.

Pradera achète des centres commerciaux spécialisés Ikea (photo : depositphotos)

Pradera achète à Ikea Centres un portefeuille de centres commerciaux spécialisés qui se sont installés autour des magasins Ikea. Il comprend 500 unités avec une surface locative de 538.000 m². Pradera investit en collaboration avec le gestionnaire d'actifs LJ Partnership.

17 actifs sont situés en Allemagne, en France et en Pologne et doivent être acquis lors d'une première transaction le 4 avril 2017. Huit autres retail parks sont situés en Suède, en Finlande, au Danemark, en République tchèque et en Suisse. Cette transaction devrait être finalisée le 31 août. L'objet en Suisse est le Retail Park "Walige Shopping", ouvert en 2013 à Rothenburg LU.

Ikea Centres développe et gère des sites de vente au détail avec un magasin Ikea comme point d'ancrage. Parmi les locataires de ces centres figurent Media-Markt, Obi, Decathlon et Leroy Merlin.

JLL a conseillé Pradera pour l'acquisition, Cushman & Wakefield a servi d'intermédiaire pour Ikea Centres.

 

(Visité 86 fois, 2 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet