Le distributeur de chaussures Bata prévoit de nouvelles filiales

Changement de stratégie pour le distributeur de chaussures Bata : l'entreprise veut ouvrir de nouveaux magasins en Suisse cette année. L'année dernière, Bata s'était encore largement retiré du commerce de détail.

Bata prévoit de nouvelles succursales en Suisse (Photo : Banoart - depositphotos)

Le directeur général de Bata, Alexis Nasard, a annoncé dans une interview au journal suisse romand Matin Dimanche a annoncé que le distributeur de chaussures souhaitait ouvrir de nouveaux magasins en Suisse cette année encore et se développer sur le marché européen.

L'année dernière, Bata a fermé 29 magasins dans toute la Suisse, mais cinq sont restés, selon Nasard. Il n'a toutefois pas précisé combien de nouveaux magasins allaient être rouverts.

Lors de la fermeture de ses magasins, l'entreprise avait annoncé qu'elle ne souhaitait plus être présente sur le marché suisse qu'avec une boutique en ligne. Les raisons invoquées par le chausseur à l'époque étaient le franc fort et la concurrence du commerce en ligne.

Nasard a déclaré que même si le commerce en ligne progressait, 88 % des ventes de chaussures se faisaient toujours en magasin. Selon lui, l'entreprise réalise environ 25 pour cent de son chiffre d'affaires en Europe.

(Visité 35 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet