Chiasso : le Centro Ovale va être revitalisé
Le Centro Ovale de Chiasso, premier "dead mall" suisse, doit être revitalisé, selon un article de la "Handelszeitung".
Le centre commercial Centro Ovale de Chiasso est devenu tristement célèbre en tant que premier "dead mall" de Suisse : construit en 2011, il n'a pas connu de véritable succès, notamment en raison du tourisme d'achat vers l'Italie toute proche. Fin 2015, le Centro Ovale était déjà en grande partie vide. Un repositionnement prévu comme centre commercial dans le segment du luxe n'a finalement pas été mis en œuvre.
Le centre commercial doit maintenant devenir un immeuble de bureaux. Selon un rapport de Handelszeitung l'agence de voyage en ligne Lastminute.com veut transférer son siège social dans l'ancien centre commercial. Selon ce document, environ 400 employés de l'entreprise s'installeraient dans le Centro Ovale.
Comme l'a expliqué Bruno Arrigoni, maire de Chiasso, à la Handelszeitung a déclaré que trois des quatre étages du centre commercial seraient occupés par le groupe Lastminute.com. Le quatrième étage sera loué à des petites et moyennes entreprises externes du secteur numérique/high-tech. Seul l'étage inférieur devrait être occupé par des détaillants. L'idée est de faire de ce centre commercial infructueux un "Centro Digitale, c'est-à-dire un pool numérique", a déclaré Arrigoni à l'AFP. Handelszeitung.
Le projet soumis et la demande de changement d'affectation doivent toutefois encore être approuvés par le chef-lieu du canton, Bellinzone.