Zurich : Manor porte à nouveau le litige devant le Tribunal fédéral
Le groupe de grands magasins Manor saisit à nouveau le Tribunal fédéral dans le litige concernant l'avenir de sa filiale de la Bahnhofstrasse à Zurich.
Manor et le propriétaire de l'immeuble, l'assureur Swiss Life, sont en désaccord depuis plus de quatre ans sur les conditions et la durée du bail. Début juin, le tribunal de commerce avait donné raison au propriétaire de l'immeuble. Selon ce jugement, Manor aurait dû quitter l'immeuble de la Bahnhofstrasse 75 s'il ne payait pas le loyer plus élevé exigé à partir du 1er janvier 2014.
Les responsables de Manor sont toutefois d'avis que le tribunal de commerce n'a pas traité leur plainte sur le fond, mais que seuls des motifs formels ont conduit au rejet. C'est pourquoi le groupe de grands magasins porte à nouveau l'affaire devant le Tribunal fédéral afin de la clarifier, comme le rapportent différents médias.
En février de cette année, le tribunal des baux de Zurich, saisi de l'affaire, avait jugé que Swiss Life n'avait pas résilié le contrat de bail conformément à la loi et que le déménagement du grand magasin ne devait donc pas intervenir avant 2019 au plus tôt. Swiss Life veut transformer le bâtiment et ne proposer des surfaces de vente au détail que dans les étages inférieurs et faire de la place pour des bureaux dans les étages supérieurs.