Vente au détail : Ex Libris ferme 43 succursales
La chaîne de librairies Ex Libris restructure ses activités dans les magasins. L'entreprise va abandonner 43 de ses 57 magasins au total.

Ex Libris va réduire cette année le nombre de ses points de vente stationnaires de 57 à 14, communique la filiale de Migros. La raison en est une perte importante dans le commerce stationnaire : au cours des trois dernières années, les chiffres d'affaires ont baissé d'environ un tiers en données corrigées des surfaces. Certes, les chiffres d'affaires en ligne sont en hausse. Mais ceux-ci ne pourraient pas compenser la baisse des ventes dans les magasins.
Ex Libris sera désormais présente à Aarau, à la Centralbahnplatz à Bâle, à la gare de Berne, au Glattzentrum (Wallisellen), au Lenzopark (Lenzbourg) ainsi qu'à Lyss et au Pizolpark à Mels. En outre, les filiales de Rapperswil, de Sursee, du centre commercial Illuster (Uster) et de Wil (SG) seront maintenues. A Zurich, Ex Libris sera désormais présent avec trois sites : à la Bahnhofplatz et à la Limmatplatz ainsi qu'à Oerlikon.
Les magasins restants seront modernisés "afin d'améliorer l'expérience d'achat omni-canal", fait savoir Ex Libris.