Decathlon poursuit son expansion en Suisse
Procimmo SA a conclu avec Decathlon, pour le compte du "Procimmo Swiss Commercial Fund", un contrat de location de dix ans portant sur un supermarché de 3 000 m2 dans un immeuble situé à Villeneuve (VD). L'ouverture est prévue pour le deuxième semestre 2019.
Decathlon, l'un des plus grands distributeurs d'articles de sport au monde avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 10 milliards d'euros et plus de 1 250 points de vente dans le monde, poursuit son expansion en Suisse. Fin 2016, le groupe français a lancé dans ce pays son offensive en ligne ; en avril 2017, le premier magasin Decathlon a ouvert ses portes dans le centre commercial Migros Marin Centre à Marin-Epagnier dans le canton de Neuchâtel.
En janvier de cette année, plusieurs médias ont rapporté que Decathlon s'engageait dans une coopération avec l'enseigne de sport Athleticum (Maus Frères Holding) et que, selon les plans, un point de vente serait ouvert dans un premier temps dans un magasin Athleticum de Genève en avril 2018. Dans le cadre d'un accord global, l'ensemble de la chaîne Athleticum devrait progressivement être gérée sous la marque Decathlon. Maus Frères était apparemment à la recherche d'un repreneur pour Athleticum depuis un certain temps déjà.
Decathlon loue 3.000 m² dans l'immeuble PSCF
En février, Decathlon a annoncé ses plans pour un nouveau supermarché dans la région lémanique : Au cours du deuxième semestre 2019, le français veut ouvrir un nouveau magasin de 3 000 m² à Villeneuve, dans un bâtiment précédemment loué par Top Tip (groupe Coop). Pour ce faire, l'entreprise a conclu un contrat de location d'une durée de dix ans avec le Real Estate Asset Manager Procimmo SA. Comme l'indique Procimmo, l'immeuble, qui fait partie du portefeuille du Procimmo Swiss Commercial Fund (PSCF), sera entièrement rénové. Après les travaux de transformation, un nouveau centre verra le jour avec différentes surfaces commerciales jusqu'à des offres de loisirs.
Procimmo SA a également signé un contrat de location avec la société Grimper.ch, qui installera son troisième espace d'escalade après Fribourg et Echandens. Grimper.ch occupera une surface de 2.000 m2 avec une hauteur allant jusqu'à 15 m dans une tour qui était auparavant utilisée comme entrepôt par Top Tip. Un mur d'escalade extérieur sera également installé sur deux façades extérieures de la tour.