Feu vert pour le centre commercial Dreiländergalerie à proximité de la frontière

Les touristes du shopping auront bientôt une nouvelle destination : La ville de Weil am Rhein a délivré le permis de construire pour le centre commercial et de services Dreiländergalerie prévu à proximité immédiate de la frontière suisse.

A Weil am Rhein, à proximité immédiate de la frontière suisse, le centre commercial Dreiländergalerie est en cours de construction (© Chapman Taylor)

La Dreiländergalerie sera construite selon les plans du cabinet d'architectes Chapman Taylor sur un terrain autrefois municipal situé dans le centre-ville de Weil am Rhein, à proximité immédiate de la frontière. Le centre disposera de 16 500 m² de surface de vente et de 60 magasins ainsi que de surfaces de restauration, d'une crèche et d'un parking souterrain de trois étages avec 560 places de stationnement.

Les travaux de construction du centre devraient commencer dès le début de l'été et s'achever fin 2019.

Derrière le projet se trouve la société d'investisseurs et de maîtres d'ouvrage CEMAGG Weil am Rhein GmbH & Co. KG, une entreprise du groupe Schapiragroup. Ce groupe d'investisseurs est actif dans le domaine de l'immobilier de gros et de détail, des centres commerciaux, des maisons de retraite, de la logistique et des bureaux. La Dreiländergalerie est le premier projet de construction annexe de l'entreprise, mais une filiale gère des centres commerciaux comme la Postgalerie à Karlsruhe. Le développement de la Dreiländergalerie est placé sous la responsabilité d'Apleona Real Estate Management.

(Visité 79 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet