Vente au détail : Sempione Fashion est en grande difficulté
Sempione Fashion, le successeur de Charles Vögele, se trouve en "sursis concordataire provisoire". Cette mesure vise à éviter une faillite immédiate.

Sempione Fashion, une filiale du distributeur de vêtements italien OVS, a racheté Charles Vögele fin 2016. Les 140 magasins suisses ont été transformés et adaptés au concept de magasin d'OVS à partir de 2017.
Mais l'entreprise s'est manifestement trompée : Des chiffres d'affaires insuffisants et persistants ont entraîné de graves difficultés financières, indique Sempione Fashion. C'est pourquoi le détaillant de mode a demandé un sursis concordataire provisoire auprès du tribunal de district de Höfe, qui le lui a accordé pour une durée de quatre mois.
Pendant cette période, il est prévu d'une part de procéder à une vente de liquidation des marchandises. D'autre part, des négociations doivent également être menées pour la vente d'une partie des 140 magasins, indique l'administrateur provisoire Franco Lorandi du cabinet Holstein dans une lettre d'information.