Vente au détail : Muji prévoit d'entrer sur le marché suisse

Selon un article de presse, la marque japonaise de lifestyle Muji veut ouvrir l'année prochaine une première filiale en Suisse - d'autres pourraient suivre.

Le magasin Muji à Düsseldorf (photo : MUJI, zVg de Jeschenko MedienAgentur Köln GmbH, Wikimedia Commons)

Comment d'abord le Suisse le week-end Muji a l'intention d'ouvrir son premier magasin suisse dans le centre de Glatt en octobre 2019. Une surface de vente d'environ 1.000 m² est prévue et l'offre devrait couvrir l'ensemble de l'assortiment - papeterie, articles de bureau, cosmétiques, appareils ménagers, vêtements et meubles. Si l'entrée sur le marché est un succès, d'autres filiales sont prévues.

La société mère Ryohin Keikaku veut créer début 2019 la société Muji Switzerland AG pour entrer sur le marché, écrit le journal en se référant à un communiqué publié au Japon.

La première filiale de l'entreprise a ouvert ses portes en 1983 à Tokyo, suivie par une expansion à l'étranger dans les années 1990. Depuis 2005, l'entreprise est présente en Allemagne voisine : il y a sept magasins lifestyle - un à Düsseldorf, Munich, Cologne, Hambourg et Francfort et deux à Berlin.

Les produits de Muji sont considérés comme étant de haute qualité et fonctionnels, mais avec un design simple et minimaliste. De nombreux designers connus ont déjà travaillé pour le groupe, mais toujours de manière anonyme. Car Muji, une forme abrégée de Mujirushi Ryōhin, signifie en traduction : pas de marque, de bons produits. (ah)

(Visité 134 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet