Nouveau lustre pour les grands magasins Globus à Bâle
Le groupe Migros veut soumettre les grands magasins Globus de la Marktplatz à Bâle à une rénovation complète.
Selon Migros, Liegenschaften-Betrieb AG (LiB-AG), qui fait partie du groupe et est propriétaire de l'immeuble de la Marktplatz 1 loué par Globus, a déposé une demande générale de permis de construire auprès de la ville de Bâle pour une rénovation complète des grands magasins historiques.
Les grands magasins traditionnels, qui offrent l'un des plus grands espaces de vente au détail du centre-ville de Bâle, se composent de divers biens immobiliers de différentes époques et ont été continuellement modifiés et agrandis au fil du temps. L'état général de la structure du bâtiment et les installations techniques rendent nécessaire une rénovation complète, disent-ils.
Les détails du travail de conversion et les étapes suivantes seront élaborés dans une phase ultérieure. Selon Migros, le bureau d'architectes bâlois Miller Maranta développera les mesures "dans le plus grand respect de l'histoire du bâtiment et de son emplacement au cœur de Bâle" ; le projet de construction devra répondre aux plus hautes exigences en matière de logistique, d'énergie et de durabilité.
L'investissement sera réalisé indépendamment du fait que la vente récemment annoncée des grands magasins Globus (nous avons signalé) aura lieu avec ou sans biens immobiliers. (M.ARR.)