Migros met le Glattzentrum en vente
La Fédération des coopératives Migros cherche de nouveaux propriétaires pour le Shopping Center Glattzentrum à Wallisellen (ZH).

Des rumeurs sur une vente imminente du centre commercial avaient déjà circulé, mais la Fédération des coopératives Migros (FCM) annonce maintenant officiellement le lancement du processus de vente.
Selon la FCM, le Glattzentrum, situé à Wallisellen dans le canton de Zurich, génère un chiffre d'affaires d'environ 600 millions de CHF sur une surface de vente de 53 000 m2. Il serait ainsi l'un des centres commerciaux les plus grands et les plus appréciés de Suisse. La FCM est à la fois propriétaire de l'immeuble et exploitant du centre. Migros exploite également des magasins au Glattzentrum. Ceux-ci devraient rester en place après la vente.
Les plans de vente sont motivés par l'orientation stratégique de Migros, qui souhaite investir davantage dans le profilage de son activité principale, le développement du segment Convenience, les canaux de distribution numériques et le domaine de la santé. En revanche, la gestion immobilière n'est pas une priorité stratégique de la FCM. La décision de vendre le Glatt ne concerne pas les autres centres commerciaux du groupe Migros, souligne la FCM dans son communiqué. (ah)