Globus change de propriétaire pour un milliard de francs suisses

Le Central Group de Bangkok et la Signa Holding autrichienne reprennent la chaîne de grands magasins Globus. Le prix d'achat devrait s'élever à un milliard de CHF.

Globus
Globus à Zurich (Image : Migros)

Migros a achevé le processus de vente des grands magasins Globus. Les nouveaux propriétaires sont la Signa Holding de l'entrepreneur autrichien René Benko et le Central Group de Thaïlande, à raison de 50% chacun.

Comme les parties l'ont annoncé mardi matin, la transaction comprend les Magazines zum Globus AG suisses et huit biens immobiliers qui en font partie, situés dans des emplacements de premier ordre en centre-ville, et qui seront vendus par la Fédération des coopératives Migros (FCM). Avec Globus et les sites de Signa et Central Group en Allemagne, en Italie, au Danemark et, à l'avenir, en Autriche, le groupe entend devenir un exploitant et un propriétaire de premier plan de grands magasins de luxe en Europe.

Selon les informations fournies, la transaction a été signée. L'acquisition finale est soumise à l'approbation des autorités européennes de la concurrence et devrait être finalisée d'ici la mi-2020.

La semaine dernière déjà, différents médias avaient annoncé que la vente de Globus était sous toit. Le prix d'achat s'élèverait à un milliard de CHF et concernerait en grande partie les biens immobiliers. Cette somme n'a toutefois pas été confirmée.

CBRE et Alantra étaient les conseillers exclusifs de Migros en matière de transactions. (ah)

(Visité 209 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet