Les acheteurs du groupe Globus veulent renégocier pour Covid-19

Selon un rapport des médias, les acheteurs de la chaîne de grands magasins Globus - une entreprise commune du groupe Signa et du groupe Central - veulent renégocier l'accord avec Migros en raison de la crise de Corona.

Globus à Zurich (Image : Migros)

Début février, Migros a achevé le processus de vente de son groupe de grands magasins Globus : Le groupe Central, basé à Bangkok, et la société autrichienne Signa Holding sont en train d'acquérir Globus pour un prix d'achat estimé à un milliard de francs suisses. L'opération comprend les magazines suisses de Globus AG et huit propriétés associées situées dans des centres-villes de premier ordre, qui sont vendus par le Migros-Genossenschafts-Bund (MGB). À l'époque, il avait été dit que la signature de la transaction avait eu lieu et que l'acquisition finale serait réalisée d'ici la mi-2020.

Signa et Central avaient initialement l'intention de faire de Globus un "grand magasin de luxe" et comptaient également sur les touristes fortunés d'Asie et du Moyen-Orient comme groupe de clients. Mais à la suite de la pandémie mondiale de Corona, les marchés de la vente au détail sont en chute libre et il n'est pas certain que le concept puisse être réalisé de cette manière. Selon un rapport de l NZZ les acheteurs veulent donc renégocier avec Migros. Il n'est pas certain que Migros accepte, mais la coopérative ne peut pas se permettre de laisser tomber l'accord, selon le rapport. Il est donc tout à fait concevable que Migros fasse des concessions aux acheteurs. Toutefois, une réunion entre les parties n'a pas encore eu lieu, rapporte l'Agence européenne pour la sécurité maritime. NZZ plus.

Le groupe Signa a actuellement des difficultés avec la Galeria Karstadt Kaufhof en Allemagne. La chaîne des grands magasins s'est sauvée dans une procédure de bouclier protecteur. Cette procédure protège les entreprises en difficulté de l'accès des créanciers pendant une période limitée, sans qu'elles aient à déposer une demande d'insolvabilité. Le Groupe Central possède, entre autres, la chaîne de grands magasins italienne La Rinascente, qui souffre également de la pandémie de Corona sous le coup d'un verrouillage en Italie. (ah)

(Visité 143 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet