Le service de livraison Stash est en pleine expansion
Le service de livraison zurichois Stash est désormais également présent à Lucerne. L'expansion à Bâle et à Genève est également prévue, et d'autres villes devraient suivre dans le courant de l'année prochaine.

Chez Stash, les clients peuvent commander des marchandises en ligne et les recevoir dix minutes plus tard par coursier à vélo. L'assortiment comprend environ 1.000 produits, dont des fruits et légumes, des produits de boulangerie, des produits laitiers et des boissons, mais aussi des snacks, des produits surgelés, des articles ménagers et d'hygiène ainsi que des produits alcoolisés et du tabac.
L'entreprise a démarré à Zurich en février 2021 et est également présente à Lucerne depuis la mi-décembre. Selon un rapport de 20 minutes Stash veut s'implanter rapidement à Bâle et à Genève. L'année prochaine, elle prévoit de s'implanter à Lausanne, Berne, Winterthour et Saint-Gall. Comme le précise le journal, trouver les bons biens immobiliers est un défi pour l'entreprise.
Selon H&B Real Estate AG, qui conseille Stash pour la mise en place de son infrastructure du dernier kilomètre, la start-up cherche des emplacements centraux pour les marchandises, appelés dark stores, à des endroits stratégiques au rez-de-chaussée ou au sous-sol avec une surface d'environ 200 m². Il en résulte une demande supplémentaire d'utilisations commerciales à des endroits qui n'étaient pas prioritaires jusqu'à présent, selon H&B. Au lieu de la fréquentation par les passants, c'est la situation en termes de circulation qui est au premier plan. (ah)