Bucherer s'installe dans une nouvelle filiale à Bâle

L'année prochaine, Bucherer AG déménagera au 51 de la Freie Strasse à Bâle. Jusqu'à présent, le bijoutier s'est installé juste en face.

L'immeuble Freie Strasse 51 à Bâle (source : SPGI Zurich)

Actuellement, l'espace de vente au détail de trois étages de la Freie Strasse 51 est encore utilisé par Motel a Miio. Le label de céramique y exploite un pop-up store jusqu'à la fin de l'année. A partir de 2023, l'entreprise traditionnelle Bucherer a loué à long terme les 1.019 m² au total, communique SPGI Zurich. La maison de courtage avait été mandatée par le propriétaire Kost Sport AG pour la location.

Bucherer est déjà installé à Bâle, au numéro 40 de la Freie Strasse, juste en face de l'immeuble. Mais avec le déménagement à la Freie Strasse 51, l'horloger-bijoutier va s'agrandir.

Gabriela Brandenberg, Head Office and Retail chez SPGI Zurich, explique que Bâle n'est pas un site facile en raison de la proximité de la frontière. Bucherer SA connaît le site comme peu d'autres entreprises et y croit. Le fait que la Freie Strasse soit actuellement rénovée et revalorisée par étapes est une déclaration claire, également de la part des pouvoirs publics, en faveur de l'espace économique de Bâle. (ah)

(Visité 896 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet