Karl Vögele demande un sursis concordataire provisoire

La société Karl Vögele AG, connue pour sa marque Vögele Shoes, a demandé un sursis concordataire provisoire. Dans un premier temps, les activités opérationnelles peuvent se poursuivre.

Nachlassstundung
Filiale de Vögele Shoes (source : Vögele Shoes)

Comme il ressort de la Feuille officielle suisse du commerce (FOSC), le See-Gaster, dans le canton de Saint-Gall, a accordé à Karl Vögele AG un sursis concordataire provisoire de quatre mois. Tout d'abord, le Vue en a fait état.

Karl Vögele AG exploite 93 magasins de chaussures de la marque Vögele Shoes, le siège de l'entreprise est à Uznach (SG). La société connaît des difficultés financières depuis des années et avait donc été vendue au groupe polonais CCC en 2018. En 2021, l'entreprise allemande CM Shoes et l'investisseur financier GA Europe ont repris le distributeur de chaussures. A l'époque, il avait été dit que l'on voulait orienter la marque Vögele Shoes encore plus fortement sur les besoins de la clientèle suisse et développer en outre le commerce en ligne.

Le sursis concordataire provisoire pour Karl Vögele AG signifie que l'entreprise ne peut pas être poursuivie pour des créances ouvertes pendant les quatre prochains mois. Les activités opérationnelles se poursuivent. Les propriétaires ont maintenant jusqu'au mois d'octobre pour établir un plan d'assainissement. Le Dr Daniel Hunkeler du cabinet économique Baur Hürlimann a été nommé commissaire provisoire. (ah)

(Visité 938 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet