Estée Lauder ouvre un centre de distribution à Galgenen
L'entreprise de cosmétiques Estée Lauder Companies a ouvert un centre de distribution de 300 000 m² à Galgenen (SZ). L'entreprise entend ainsi renforcer son activité de travel retail.
Selon Estée Lauder Companies (ELC), le secteur Travel Retail, qui comprend les zones duty free dans les aéroports, les centres-villes, les compagnies aériennes, les croisières et les boutiques frontalières, est l'un des canaux de distribution à la croissance la plus rapide de l'entreprise de cosmétiques. L'année dernière, ce secteur a contribué à hauteur de 28% au chiffre d'affaires.
"Le Travel Retail continue de prouver sa résilience et a généré une énorme croissance pour The Estée Lauder Companies au cours des dix dernières années. Nous restons très confiants quant à ce canal, surtout si les restrictions de voyage s'atténuent dans le monde entier et si les gens recommencent à voyager", a déclaré Fabrizio Freda, président et CEO d'ELC.
Pour continuer à développer ce secteur, ELC a ouvert un centre de distribution à Galgenen, dans le canton de Schwyz. Avec cette nouvelle installation de 300 000 m², la capacité de production totale de la division est doublée, annonce ELC.
L'entreprise dispose actuellement de quatre centres de distribution en Suisse, et le "EMEA and Travel Retail Supply Chain Management Hub" se trouve à Wollerau.