Vögele Shoes réduit massivement son réseau de filiales

La chaîne de magasins de chaussures Vögele a fermé 51 filiales au cours des derniers mois. Une faillite de l'entreprise a toutefois été évitée pour le moment.

Une filiale de Vögele Shoes (source : Vögele Shoes)

Il y a trois ans encore, l'entreprise de chaussures Karl Vögele exploitait plus de 200 filiales - aujourd'hui, il n'en reste plus que 28, comme l'a confirmé le président du conseil d'administration Christian Müller au Toggenburger Tagblatt.

Le contexte est la procédure de concordat provisoire que Vögele a demandée en juin afin d'éviter une faillite. Depuis, plusieurs journaux locaux ont fait état de 51 fermetures de magasins au total, le dernier en date étant le St. Galler Tagblatt qui a annoncé l'abandon du magasin de la Shopping Arena, le seul de la ville. Les magasins du Center Moos à Gossau et de Rorschach sont déjà fermés.

Le 14 octobre, le tribunal compétent, le tribunal d'arrondissement See-Gaster à Uznach, a accordé le sursis concordataire définitif. L'administrateur judiciaire Baur Hürlimann AG a obtenu l'autorisation de vendre les équipements des magasins déjà fermés ou à fermer ou de les céder aux bailleurs respectifs dans le cadre d'un accord. Vögele a donc désormais jusqu'au printemps 2023 pour mettre en œuvre un plan d'assainissement. (ah)

(Visité 491 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet