Migros teste des mini-succursales

A Bürglen, dans le canton de Thurgovie, Migros Suisse orientale teste un nouveau concept d'achat pour les zones rurales : les magasins sont relativement petits et situés à des endroits très fréquentés.

Le nouveau concept de magasin se concentre sur les régions rurales (photo : Migros Suisse orientale)

Avec le nouveau format Migros Teo, on veut répondre au besoin croissant de possibilités d'achat en dehors des heures d'ouverture régulières des magasins et à proximité immédiate de son domicile ou de son lieu de travail, communique Migros Suisse orientale.

Le site pilote de Bürglen (TG) est situé sur l'axe principal entre Bürglen et Weinfelden, ne nécessite pas de personnel de vente sur place et propose un assortiment de 800 produits de consommation courante sur une surface de 50 m2 seulement. Les clients peuvent entrer dans le magasin 24 heures sur 24 avec toutes les cartes de débit et de crédit courantes ainsi qu'avec le code QR Cumulus ; les paiements se font également avec les cartes bancaires, par Twint ou avec le système de paiement Migros Subito Go.

"Dans les zones rurales, à des endroits très fréquentés, comme par exemple à proximité des gares ou le long de routes très fréquentées, il existe un besoin de possibilités d'achat dont l'offre est disponible indépendamment des heures d'ouverture des magasins, notamment pour les produits de consommation courante", explique Samuel Bauert, responsable de la direction des supermarchés Migros Suisse orientale, pour justifier ce nouveau format. (ah)

(Visité 709 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet