Ikea s'implante dans les centres-villes
Le groupe d'ameublement suédois veut à l'avenir également distribuer ses produits dans les centres urbains. Pour ce faire, l'entreprise mise sur un nouveau concept de vente au détail. Le deuxième site vient d'ouvrir à Zurich.
Ikea a ouvert un "Plan and order point" de 300 m2 à Zurich afin d'amener ses produits et services également dans les centres-villes. Il s'agit du deuxième emplacement de ce format en Suisse, le premier ayant ouvert en septembre à la gare de Coire.
Les "Plan and order points" proposent quelques modèles d'ameublement sélectionnés et des pièces témoins, ainsi que des services tels que la planification de cuisines et d'armoires. Les clients peuvent en outre passer des commandes sur place, qui seront ensuite livrées à domicile.
Avec le nouveau format de magasin, on veut répondre à l'évolution des besoins, explique Jessica Anderen, CEO et CSO d'Ikea Suisse. "Les achats en ligne augmentent certes aussi pour les meubles, mais en même temps, l'expérience d'achat et surtout le conseil sont plus demandés que jamais. De plus en plus de personnes recherchent un soutien professionnel pour l'aménagement de leur logement".
Il existe une bonne trentaine de "Plan and order points" dans le monde. Le concept a été introduit dans de grandes villes comme Londres, Stockholm, Berlin et New York. (ah)