Assetimmo se sépare du centre commercial Rietbrüel
Dans le cadre d'un assainissement de son portefeuille, Assetimmo a vendu un immeuble à Mels. Une perte en capital a été enregistrée à cette occasion.
Le 1er février, Assetimmo a vendu le centre commercial Rietbrüel à Mels (SG). La décision de vendre cet immeuble a été prise pour des raisons stratégiques, afin de procéder à un assainissement du portefeuille en termes de macro et micro-situation et d'utilisation, indique la fondation de placement immobilier.
Le centre commercial faisait partie du groupe de placement G (Commerces), qui comprend un portefeuille d'immeubles commerciaux détenus en direct, principalement sur l'arc lémanique ainsi que dans les grandes agglomérations de Zurich, Berne et Bâle. Selon Assetimmo, la vente de l'immeuble a permis de réduire fortement le risque lié aux loyers dans le groupe de placement. Le locataire principal, un magasin de meubles, a été racheté récemment et a contribué à une part importante du revenu locatif théorique du groupe de placement.
En raison de l'évolution actuelle du marché, la vente a entraîné une perte de capital qui, à la valeur boursière de février 2023, fait baisser la performance YTD à -0,22%, poursuit Assetimmo. Comme il ressort du rapport de gestion du groupe de placement pour l'exercice 2021/22, l'immeuble figurait dans les livres à une valeur de marché de 40,13 millions de CHF, le revenu locatif s'élevait à 2,5 millions de CHF. (ah)