Copropriétaire de Globus en sursis concordataire provisoire

La Signa Retail Selection AG, qui détient 50% des parts du groupe de grands magasins Globus, est dissociée de la société mère et liquidée.

Le tribunal de district de Zurich a statué sur le sursis concordataire provisoire pour la Signa Retail Selection AG. (© Tribunaux de Zurich)

La société suisse Signa Retail Selection AG a vu sa demande de sursis concordataire provisoire approuvée par le tribunal de district de Zurich, comme l'indique la Feuille officielle suisse du commerce. L'avocat Eugen Fritschi, du cabinet zurichois Bühlmann & Fritschi Rechtsanwälte, a été désigné comme commissaire provisoire. Le sursis concordataire provisoire durera quatre mois, jusqu'au 5 avril 2024.

Selon les indications de l'entreprise, le sursis concordataire vise à éviter que la société suisse Signa Retail Selection ne soit affectée par la société mère autrichienne en faillite. Au lieu de cela, elle doit être dissociée et liquidée de manière ordonnée. Le conseil d'administration part du principe qu'il sera possible de régler toutes les obligations externes et de vendre les actifs de manière bien organisée et dans le cadre d'un processus structuré au cours des prochains mois, avait indiqué l'entreprise.

Le co-propriétaire Central Group réaffirme son engagement auprès de Globus

Signa Retail Selection détient une part de 50% dans Globus, le groupe thaïlandais Central Group en est le copropriétaire avec également 50%. "Central Group reste fermement décidé à assurer et à soutenir ses activités de luxe européennes, indépendamment de la situation financière de ses partenaires", avait déclaré le groupe à l'agence de presse AWP.

Entre-temps, le CEO de Globus Franco Savastano s'est également exprimé sur l'insolvabilité de la copropriété. Les liquidités sont assurées et les activités opérationnelles se déroulent bien, a-t-il déclaré à la chaîne régionale "Tele Züri". Les travaux de transformation de la maison Globus à Bellevue se poursuivent et le magasin devrait rouvrir comme prévu à l'automne 2024. Le propriétaire de l'immeuble est PSP Swiss Property. Il est en outre très confiant qu'une solution sera bientôt trouvée pour la part de Signa, a ajouté M. Savastano.

Entre-temps, d'autres sociétés suisses Signa ont également été placées en sursis concordataire provisoire : Signa European Invest Holding AG, Signa European Invest AG et Signa Retail Luxury Holding GmbH. Selon les médias, Signa European Invest Holding regroupe les participations de Signa dans Globus, Selfridges et le groupe KaDeWe. (ah)

(Visité 399 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet