Migros : vente d'une chaîne de magasins spécialisés dans le vélo

La filiale de Migros Bike World est cédée à un fabricant de vélos suisse. Celui-ci ne reprend toutefois pas la totalité des 16 sites.

La propre chaîne de magasins spécialisés pour vélos de Migros fera bientôt partie de l'histoire (Photo : Fédération des coopératives Migros)

Migros vend sa filiale de magasins spécialisés Bike World à l'entreprise suisse de vélos Thömus. Le fabricant de vélos reprend douze des seize sites de la chaîne. Les sites seront rebaptisés "Thömus Bike World" et devraient rouvrir le 1er mars de l'année prochaine.

La nouvelle chaîne de vélos comprend des sites à Baden, Muri, Zuchwil, Pratteln, Ebikon, Saint-Gall, Payerne, Romanel, Affoltern a. Albis, Schlieren, Volketswil et Wädenswil.

Quatre sites ne font pas partie de l'accord avec Thömus

Les sites non repris par Thömus sont Bike World Hinwil (Wässeristrasse 28) et Winterthur (Zürcherstrasse 1+3). En outre, indépendamment du processus de vente, il était certain que les filiales de Vernier (Chemin de l'Etang 57) et de Gland (Route Suisse 41) cesseraient leur activité.

Des accords sont attendus pour d'autres filiales Migros

L'ensemble des activités des marchés spécialisés de Migros est à vendre. Les processus de vente des magasins Micasa et Do it+Garden sont toujours en cours, indique l'entreprise. La vente de Melectronics à Mediamarkt a été lancée en juin. La vente de SportX et de ses 27 sites à Dosenbach-Ochsner a suivi en novembre. (aw)

 

(Visité 266 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet