L'ancien patron de Swissport prend la tête de Bilfinger

Lors de sa réunion de mardi, le conseil de surveillance de Bilfinger a décidé de réduire le nombre de membres du directoire de cinq à trois. Ainsi, Pieter Koolen, jusqu'ici responsable du segment Industrial, et Joachim Enenkel, jusqu'ici responsable du segment Power, seront séparés à court terme d'un commun accord. Koolen devrait encore rester à la disposition de l'entreprise pendant quelques mois à titre de conseiller, précise le communiqué.

Le nouveau CEO de Bilfinger, Per H. Utnegaard, fait examiner de près tous les secteurs d'activité

Les divisions des secteurs d'activité Industrial et Power seront désormais directement dirigées par le nouveau CEO Per H. Utnegaard, ancien chef de Swissport. Le Dr Jochen Keysberg conserve la responsabilité du secteur d'activité Building and Facility. Dans le cadre de la réorientation, le comité directeur a en outre lancé un examen stratégique détaillé de tous les secteurs d'activité, dont les résultats devraient être disponibles à l'automne.

Bilfinger a également confirmé ses attentes pour le premier semestre 2015 et table sur un Ebita ajusté des activités poursuivies dans le milieu de la fourchette à deux chiffres des millions d'euros. Les chiffres semestriels doivent être publiés le 12 août. (mr)

(Visité 110 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet