Peach Property augmente son résultat d'exploitation
Peach Property Group AG annonce un résultat d'exploitation de 14,9 millions de CHF pour le premier semestre 2015, soit 75% de plus que l'année précédente. L'entreprise chiffre son bénéfice net à 3,4 millions de CHF, contre 4,4 millions pour la même période de l'année précédente. Ce recul s'explique par des effets de change négatifs de 2,6 millions de CHF, des coûts de financement plus élevés suite aux nouveaux portefeuilles ainsi que par la correction de valeur d'un prêt à la société associée Beach House AG.
Grâce à l'extension du portefeuille existant et aux progrès réalisés sur les immeubles de placement existants, la valeur de marché de l'ensemble du portefeuille a augmenté à 204 millions de CHF à la fin juin 2015, soit une hausse de valeur d'un peu plus de 11 % par rapport à la fin de l'année 2014 et d'environ 31 % au 30 juin 2014.
Les immeubles de placement représentent désormais 61% du portefeuille total de Peach Property Group, contre 38% fin décembre 2014. Au total, l'entreprise a enregistré un produit de 15,1 millions de francs suisses issu de la réévaluation d'immeubles de placement au cours des six premiers mois de 2015. Le portefeuille existant a été élargi de 72 pour cent par l'acquisition de plusieurs objets au nord de Düsseldorf, pour atteindre plus de 1 500 logements ou plus de 160 000 m² de surface locative.
Les revenus locatifs de Peach Property Group ont augmenté de neuf pour cent au cours de la période sous revue, pour atteindre 4,2 millions de francs suisses. Sans les effets de change négatifs dus à l'abolition du cours plancher du franc suisse par rapport à l'euro en janvier dernier, l'augmentation aurait été de 19 pour cent, selon Peach Propery.
Fin juin 2015, les fonds propres ont augmenté de près de huit pour cent par rapport à la fin de l'année 2014, pour atteindre 91,2 millions de CHF. Le ratio de fonds propres selon les normes IFRS était de 25,5 pour cent, contre 19,8 pour cent fin 2014. Outre le bénéfice réalisé au cours du semestre, une réduction du total du bilan a toutefois également contribué à ce résultat, selon Peach Property. En effet, des achèvements et des remises de logements dans le cadre de projets de développement ont permis de réduire sensiblement les postes correspondants du bilan. (ah)