SPS reprend Seniocare

La Swiss Prime Site AG (SPS) reprend Seniocare et renforce ainsi son secteur "Vie et habitat des personnes âgées". Le contrat d'achat pour la reprise de 100 pour cent du capital-actions a été signé le 26 août, annonce SPS à l'occasion de la publication de son bilan semestriel.

Seniocare est considéré en Suisse comme le fournisseur réalisant le plus gros chiffre d'affaires dans le secteur des maisons de repos. En 2014, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 107,1 millions de CHF. Elle gère au total 29 établissements avec 1.128 lits de soins et 214 appartements.

Cette acquisition fait du groupe Tertianum, qui appartient à SPS, le prestataire privé le plus important en termes de chiffre d'affaires dans le segment "Vivre et habiter à un âge avancé", selon ses propres indications. La répartition géographique des établissements de Seniocare complète de manière idéale les sites actuels de Tertianum, indique SPS.

Le portefeuille de services de Seniocare comprend les domaines de prestations suivants : habitat assisté, soins aux personnes atteintes de démence et soins stationnaires. La Commission de la concurrence (COMCO) doit encore approuver le rachat. (ah)

(Visité 80 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet