Zug Estates augmente son bénéfice

Au premier semestre 2015, le groupe Zug Estates a presque doublé son bénéfice consolidé à 39,4 millions de CHF grâce à des effets de réévaluation. Les revenus immobiliers ont augmenté de 4,3 % par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 19,1 millions de CHF.

Le Bouleveard sur le site de Suurstoffi (visualisation : Zug Estates)

Zug Estates a réalisé un résultat d'exploitation avant amortissement et réévaluation de 18,6 millions de CHF au cours des six premiers mois, soit une augmentation de 0,7% par rapport à la même période de l'année précédente.

Les charges d'exploitation du groupe au premier semestre ont été supérieures de 6,2 pour cent à celles de l'année précédente, principalement en raison de dépenses d'entretien plus élevées et de dépenses liées à des transactions immobilières, indique Zug Estates.

Selon ses propres indications, l'entreprise a investi 22,2 millions de CHF dans le développement de ses sites au cours du premier semestre. De plus, la valeur au bilan des immeubles de placement a augmenté de 32,8 millions de CHF nets en raison de la réévaluation.

En raison de la réévaluation, l'EBIT de 49,5 millions de CHF et le résultat consolidé de 39,4 millions de CHF ont été nettement supérieurs aux valeurs correspondantes de l'année précédente. Le bénéfice consolidé sans réévaluation a légèrement baissé de 0,4 million à CHF 11,5 millions en raison de la vente d'un bien immobilier et de l'augmentation des charges d'emprunt. Sans les transactions, le résultat consolidé sans bénéfice de réévaluation aurait été légèrement supérieur au niveau de l'année précédente, os Zug Estates.

Le premier semestre a été marqué par la poursuite du développement des sites Suurstoffi et Zentrum Zug. Entre autres, une troisième étape de réalisation a été déclenchée sur l'aire Suurstoffi avec 170 logements locatifs, des logements pour étudiants et des logements en cluster ainsi que 7 000 m² de surface commerciale. La demande de permis de construire a été déposée en avril, le début des travaux est prévu pour l'automne 2015 et l'emménagement pour le deuxième semestre 2017. Le volume d'investissement s'élève à environ 110 millions de CHF. Plus de la moitié de la surface commerciale est déjà louée à long terme, notamment l'entreprise d'études de marché GfK qui s'installera dans la Suurstoffi. Les plans pour le campus de la Haute école de Lucerne ainsi que pour une tour d'habitation de 70 mètres de haut au centre du site avancent également.

Le groupe Zug Estates conçoit, développe, commercialise et gère des biens immobiliers dans la région de Zoug. La majeure partie du portefeuille immobilier se trouve sur deux sites à Zoug et Risch Rotkreuz et est largement diversifiée selon les types d'utilisation. En complément, le groupe exploite à Zoug un City Resort avec les hôtels d'affaires Parkhotel Zug et City Garden et une offre de restauration. La valeur totale du portefeuille s'élevait à 1,14 milliard de CHF au 30 juin 2015. (ah)

(Visité 72 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet