Le CIFI et l'Axeed coopèrent
Le CIFI SA, l'une des principales entreprises de services dans le secteur immobilier suisse, a annoncé une collaboration stratégique avec Axeed, un fournisseur mondial de solutions de business intelligence dans le secteur financier. L'objectif est de lancer sur le marché une offre commune pour le monitoring des risques et des événements des portefeuilles immobiliers, écrivent les entreprises dans un communiqué.
La solution de monitoring et d'alerte conçue sert à visualiser différentes données d'entreprise et s'avère déjà être un instrument de surveillance précieux pour les analystes et les professionnels de l'immobilier, poursuit le communiqué. Les chiffres, les métriques et les systèmes d'évaluation tels que les feux de signalisation ou les systèmes d'échelle sont réunis sur un seul écran. L'interface dynamique et conviviale ainsi que la capacité à consolider des données en temps réel provenant de différentes sources constituent les éléments clés de la solution de surveillance et d'alerte.
Memo Dener, CEO d'Axeed AG, explique : "Nous sommes très heureux de pouvoir développer, grâce à la collaboration stratégique avec CIFI SA, des solutions de monitoring et d'alerte qui répondent exactement aux besoins d'information et aux flux de travail des investisseurs immobiliers. Grâce à sa neutralité et à son engagement clair en faveur de la transparence sur le marché immobilier, CIFI SA est le partenaire idéal pour nous. De même, le CIFI AG dispose d'un savoir-faire approfondi en matière de données et d'une longue expérience des projets".
Donato Scognamiglio, CEO du CIFI, ajoute : "Nous avons trouvé en Axeed un partenaire qui a su très rapidement faire coïncider les besoins d'information du secteur immobilier avec l'éventail de données du CIFI. Cette collaboration a permis de lancer des solutions de monitoring et d'alertes avec un temps de mise sur le marché très court, ce qui s'avérera être une solution d'avenir pour le secteur immobilier". (ah)