Züblin reporte son augmentation de capital

Züblin Immobilien Holding reporte son augmentation de capital, décidée par l'assemblée générale du 30 juin 2015. Le conseil d'administration a pris cette décision après avoir été informé par l'actionnaire principal Lamesa, en référence aux turbulences actuelles sur les marchés financiers et à la volatilité qui en découle, que Lamesa ne prendrait pas fermement en charge l'opération prévue sur le marché des capitaux dans le délai de trois mois imparti, écrit Züblin dans un communiqué.

zueblin-verschiebt-kapitalerhoehung-immobilien-business

Fin juin, les actionnaires avaient approuvé les mesures de restructuration du capital proposées par Züblin Immobilien Holding AG. Celles-ci consistent en une réduction de capital combinée à une augmentation de capital ordinaire simultanée au moyen d'une offre de droits de souscription (discounted rights offering) d'un montant de CHF 71,7 millions. Selon le droit suisse, une augmentation de capital ordinaire décidée par l'assemblée générale doit être réalisée dans un délai de trois mois - dans ce cas, avant fin septembre.

Le conseil d'administration convoquera une assemblée générale extraordinaire le 29 octobre 2015 à Zurich et, afin de renforcer la base de capital, soumettra à nouveau aux actionnaires, pour confirmation, les mêmes mesures que celles déjà décidées lors de la dernière assemblée générale ordinaire.

Lamesa a assuré à la société qu'elle continuait à soutenir la recapitalisation de Züblin et qu'elle était prête à prendre fermement en charge l'offre de droits de souscription. De plus, l'actionnaire principal est prêt à prolonger le prêt d'actionnaire qu'il a accordé jusqu'à la mise en œuvre des mesures de capital nécessaires, communique Züblin. (ah)

(Visité 55 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet