Retail : Redevco et Ares créent une joint-venture
Redevco et la société américaine Ares Management ont créé la coentreprise Redevco Iberian Ventures. Cette coentreprise a pour objectif d'investir 500 millions d'euros dans des centres commerciaux, des centres commerciaux spécialisés et des biens immobiliers de grande hauteur espagnols et portugais.
Redevco et Ares apportent à la nouvelle société Redevco Iberian Ventures des actifs ibériques d'une valeur totale d'environ 110 millions d'euros provenant de fonds qu'elles gèrent. La coentreprise sera dirigée par Israel Casanova Lafuente, de Redevco, et Rafael Aviles, d'Ares. Redevco assurera également la gestion locale des actifs de la société.
"Il s'agit d'une étape importante dans notre démarche visant à développer la gestion des investissements immobiliers en collaboration avec des partenaires externes", a déclaré le CEO de Redevco, Andrew Vaughan.
Redevco est une société de gestion d'investissements immobiliers active dans toute l'Europe et spécialisée dans le commerce de détail. Son portefeuille global se compose de 420 biens immobiliers situés dans les principaux sites de vente au détail en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Espagne, en France, en Hongrie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Portugal et en Suisse.
Ares est un gestionnaire d'actifs alternatif coté en bourse qui gère environ 88 milliards de dollars (au 30 juin 2015) et possède plus de 15 succursales aux États-Unis, en Europe et en Asie. (ah)