CSA prévoit un hôtel sur le site Rexmax à Thoune
Le nouvel hôtel-restaurant Spedition est prévu sur le site Rexmax à Thoune. L'ancien bâtiment d'expédition de Gerber Käse AG sera transformé jusqu'à l'été 2016. L'hôtel et la restauration seront exploités par le restaurateur thounois Daniel Mani et son épouse Manuela Mani-Gerber.

Le bâtiment classé monument historique de la Gewerbestrasse 4 à Thoune fait partie du portefeuille de la fondation de placement Credit Suisse (CSA), qui a publié une demande de permis de construire pour l'aménagement du bâtiment d'expédition en "établissement public de restauration", rapporte le "Thuner Tagblatt". Le volume d'investissement devrait être de l'ordre de millions de francs à un chiffre.
Selon les plans, un restaurant est prévu au rez-de-chaussée et une "Private Dining Room" avec cave à vin et cuisine au sous-sol. Le restaurant offrira 90 places ainsi qu'une terrasse de 80 places assises.
Dans les étages supérieurs, 15 chambres avec 30 lits sont prévues comme hôtel trois étoiles supérieur. En tant qu'exploitants de l'hôtel, Daniel Mani sera assisté par les hôteliers expérimentés Manfred et Günter Weilguni, qui dirigent déjà à Gstaad-Saanen l'hôtel boutique trois étoiles Alpine Lodge ainsi que l'hôtel trois étoiles Landhaus à Saanen. (mr)