Partners Group achète un portefeuille américain
Le gestionnaire d'actifs Partners Group, basé à Baar dans le canton de Zoug, a acquis un portefeuille immobilier américain d'une valeur totale de 163 millions de dollars dans le cadre d'une transaction sur le marché secondaire.
Le portefeuille acheté par Partners Group pour ses clients est géré par DLJ Real Estate Capital Partners (DLJ) et se compose de sept bâtiments. Il comprend notamment deux hôtels, l'un à New York et l'autre dans le Tennessee, ainsi que deux parcelles à bâtir en Californie.
Les biens immobiliers ont été acquis dans le cadre d'un programme d'investissement lancé en 1999 et dont la durée a déjà été prolongée. La transaction sur le marché secondaire permet aux investisseurs existants de se retirer, tout en mettant à disposition des capitaux pour investir dans la croissance des investissements restants, explique Marc Weiss, partenaire et responsable des biens immobiliers secondaires chez Partners Group. "Bien que ce type de transactions sur le marché secondaire à la fin de la durée de vie des programmes d'investissement sur le marché immobilier américain soit encore l'exception, nous pensons que 2015 ne marque que le début et qu'à l'avenir, de nombreux véhicules immobiliers plus matures feront appel à des solutions de liquidité sur mesure comme celle-ci". (ah)