Peakside fait une acquisition à Berlin
Le gestionnaire de fonds Peakside Capital, basé à Zoug, acquiert le "Forum Landsberger Allee" à Berlin-Prenzlauer Berg. Cette transaction est le troisième investissement pour le Peakside Real Estate Fund II et le premier à Berlin.
En plus de cette transaction, la levée de fonds pour PREF II et les co-investissements a été finalisée avec un total de 140 millions d'euros d'engagements de capitaux. Le fonds peut ainsi investir jusqu'à 400 millions d'euros dans des transactions value-add et opportunistes. Conformément à la stratégie du fonds, les investissements se concentreront sur le marché allemand.
Le fonds a déjà revendu avec profit ses deux premiers investissements, l'immeuble de bureaux "Square 41" dans la Mainzer Landstrasse à Francfort et la "Post-Galerie" dans l'Arnulfstrasse à Munich.
La dernière acquisition en date pour le fonds est le "Forum Landsberger Allee", un immeuble à usage mixte de 34 600 m² situé dans le quartier populaire de Prenzlauer Berg à Berlin. L'objet dispose de surfaces de bureaux, d'hôtels et de commerces de détail et est actuellement loué à 93 pour cent. L'objet est bien situé, à l'intersection du périphérique berlinois et du train urbain, avec une liaison vers l'Alexanderplatz. Dans le cadre d'une stratégie d'ajout de valeur, Peakside souhaite revaloriser et repositionner l'objet et en particulier le secteur de la vente au détail par une gestion active des actifs. (ah)