Corestate annonce les détails de l'introduction en bourse
Corestate Capital Holding S.A. a l'intention d'offrir les actions pour son introduction en bourse dans une fourchette de prix comprise entre 23,50 et 28,50 euros. Il en résulterait un volume total compris entre 209 et 253 millions d'euros avec une émission d'un maximum de 8,9 millions d'actions.
Le prix d'émission final et le nombre final d'actions offertes seront déterminés par la société et les actionnaires vendeurs - les deux fondateurs Ralph Winter et Thomas Landschreiber, Daniel Schoch, directeur financier de la société, et Intershop Holding AG - ainsi que par les banques accompagnatrices Berenberg et Bankhaus Lampe sur la base d'une procédure de construction de livre et devraient être annoncés le 3 novembre 2015. À compter du mercredi 4 novembre 2015, les actions de Corestate seront alors négociées sur le marché réglementé (Prime Standard) de la Bourse de Francfort.
Dans le cadre de l'introduction en bourse, Corestate prévoit également une augmentation de capital dont le produit brut pourrait atteindre environ 100 millions d'euros. La société a l'intention d'utiliser le produit de la vente pour augmenter le nombre de transactions ainsi que pour effectuer de manière sélective des transactions avec des volumes plus élevés, y compris le lancement de produits d'investissement à long terme pour les clients institutionnels.
Corestate gère un actif immobilier de 1,4 milliard d'euros, y compris les développements de projets prévus (en juin 2015). Selon Corestate, l'augmentation de ses fonds propres lui permettrait également de développer ses activités d'entreposage, c'est-à-dire l'acquisition temporaire de propriétés dans son propre portefeuille, et ainsi de saisir plus rapidement les opportunités favorables du marché.
Le conseil de surveillance se constitue lui-même
Entre-temps, le conseil de surveillance de Corestate a été constitué. L'organe de surveillance est composé du président Micha Blattmann (né en 1973), avocat dans son cabinet Blattman Advokatur & Notariat et partenaire du fonds spéculatif Vicenda Asset Management AG, de Thomas Zinnöcker (né en 1961), vice-président du conseil d'administration de Vonovia SE (anciennement Deutsche Annington Immobilien SE), d'Ulrich Plett (né en 1957), auditeur indépendant et consultant chez UPW7 GmbH Wirtschaftsprüfungsgesellschaft iG., Urs Felder (né en 1959), fondateur et CEO de FELUR Schweizer Treuhand AG, et Andreas Wirz (né en 1970), responsable de la gestion de portefeuille chez Intershop Holding AG et membre du conseil d'administration de Corestate Capital AG. (ah)