Nouvelle plateforme en ligne pour les investissements immobiliers directs

Ces jours-ci, crowdhouse.ch, une plate-forme suisse en ligne pour des investissements immobiliers directs, est lancée. Des parts d'immeubles locatifs sont proposées. La startup fintech a été fondée par Robert Plantak et Ardian Geljoshi.

Online zum Immobilienbesitzer werden, das verspricht das Start-up Crowdhouse
Devenir propriétaire d'un bien immobilier en ligne, c'est ce que promet la start-up Crowdhouse

Comme Crowdhouse l'indique dans un communiqué, l'investissement minimum est de 25 000 CHF pour devenir copropriétaire d'un immeuble de rapport existant et entièrement loué. Une fois que toutes les parts d'un bien immobilier ont été acquises et que les propriétaires sont inscrits au registre foncier, chaque copropriétaire participe proportionnellement au rendement locatif et à l'évolution de la valeur de son bien immobilier. L'achat du bien immobilier est cofinancé à hauteur de 50 à 60 pour cent par une hypothèque, ce qui permet d'obtenir un rendement annuel compris entre quatre et six pour cent, selon Crowdhouse.

La période d'investissement est généralement de cinq ans. Ensuite, le bien immobilier doit être vendu au meilleur prix possible et le capital investi doit être versé, y compris une éventuelle plus-value.

Comme Crowdhouse l'écrit encore, les immeubles collectifs proposés sont examinés au préalable "par des spécialistes de l'immobilier en ce qui concerne le prix d'achat, l'état, le niveau des loyers et la situation", et la valeur de l'immeuble est vérifiée par un estimateur immobilier renommé. L'entreprise ne veut pas inclure dans son portefeuille des immeubles situés dans des régions en surchauffe ou dont les loyers sont trop élevés. (ah)

 

(Visité 58 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet